Nos Partenaires

Le SIVOM LANDRY PEISEY-NANCROIX

Il s’agit d’un Syndicat Intercommunal à vocations multiples, constitué entre les Communes de LANDRY et PEISEY-NANCROIX, créé en 1984 et de compétences transférées par lesdites Communes.
Le siège social est situé à la Mairie de LANDRY.
Le SIVOM a pour compétence :

  • La programmation, le financement, l’étude, la construction et la gestion des remontées mécanique, réalisées ou à réaliser sur le territoire des Communes membres,
  • L’étude, la réalisation, la gestion d’équipement ou de services publics à vocation touristique et le soutien financier, auprès d’associations sportives locales ou d’athlètes locaux, qui contribuent au développement sportif de la station,
  • L’étude, la construction et la gestion du système d’adduction d’eau potable
  • L’étude, la construction et la gestion du collecteur général d’eaux usées

 


L’Association Foncière Urbaine de VALLANDRY (AFU)

Il s’agit d’une association syndicale autorisée, créée en 1984, entre les propriétaires de la Zone d’Aménagement Concertée des Michailles, sur le territoire de la Commune de LANDRY.

Font notamment partie de l’Association : la Société d’Aménagement de la Savoie (SAS) *, la Commune de LANDRY et, par délégation, pour l’intérêt général de la station, le représentant de l’exploitant des remontées mécaniques.
Son siège social est situé à la Mairie de LANDRY.

Cette association syndicale a pour objet l’entretien et la gestion d’ouvrages d’intérêt collectif au sein de la station de VALLANDRY.

 


Le SIVU des Granges

La station d'épuration de BellentreLe Syndicat Intercommunal à Vocation Unique des Granges (SIVU) est un syndicat d’assainissement regroupant 4 Communes : BELLENTRE (Commune nouvelle de la PLAGNE TARNTAISE), LANDRY, Les CHAPELLES et PEISEY-NANCROIX.

Son siège social est situé au sein de la Commune déléguée de BELLENTRE.
Il a pour but principal, la gestion de la station d’épuration intercommunale située à BELLENTRE, au hameau des Granges.

Cet équipement, mis en service en septembre 2010, épure les eaux usées des 4 communes du syndicat et il a une capacité de 28 000 équivalent/habitant. .
L’usine fonctionne 24/24h et 365 jours par an.
Cette unité peut traiter 4 000 000 litres d’égouts par jour avec un débit nominal de 350 m3 par heure.

 


La Communauté de Communes des Versants d’Aime

La Communauté de Communes des Versants d’Aime (COVA), rassemble les Commune de : AIME LA PLAGNE, LA PLAGNE TARENTAISE, LANDRY et PEISEY-NANCROIX.
Son siège social est situé à AIME LA PLAGNE.
Le bassin concerné compte plus de 9 400 habitants, sur un territoire de 272 km².
Ces 4 Communes ont transféré à la COVA les compétences suivantes :

  • Enfance et jeunesse
  • Petite enfance
  • Séniors – santé – social
  • Cadre de vie, dont l’environnement, les déchetteries et les déplacements.

Site internet : www.versantsdaime.fr

 


L’Office du Tourisme de PEISEY VALLANDRY

L’Office du Tourisme est une Association administrée par un Conseil d’Administration composé de 18 membres, dont 9 membres de droit représentants les Communes de LANDRY et de PEISEY-NANCROIX.

Site internet : www.peisey-vallandry.com

 


La Société d’Aménagement de la Savoie (SAS)

La Commune est actionnaire de la Société d’Economie Mixte (SEM) « SAS » ; elle dispose à ce titre d’un poste d’administrateur sur les 5 que comporte l Conseil d’Administration.
La SAS regroupe 25 Communes et groupements de la SAVOIE.

 


L’Etablissement Public Foncier de la Savoie (EPFL)

Cet établissement a été créé en 2005 et depuis 2011, la Commune de LANDRY fait partie des 263.

Sa vocation principale est la négociation, l’acquisition et le portage foncier des immeubles (bâtis ou non), pour le compte et à la demande des collectivités adhérentes. Ces biens leur sont ensuite rétrocédés (ou à un cessionnaire qu’elles désignent) au moment opportun, lorsque les projets sont prêts à démarrer.

A cela s’ajoutent également des missions générales de conseil et d’assistance aux collectivités, relatives à l’ingénierie foncière. Ils accompagnent ainsi les adhérents dans leur démarche de projet (en amont de la phase d’aménagement) et dans la mise en place de leur stratégie foncière (assistance, gestion des droits de préemption et d’expropriation…).