Environnement et Développement Durable

Les composteurs à Landry

Depuis 2017, avec l’aide la communauté de communes, nous avons mis en place une première série de composteurs collectifs dans le haut de Landry.
La gestion est prise en charge par les habitants de la commune.

Cette première installation ayant été une réussite, les enfants de l’école, dans le cadre d’un travail sur l’environnement, ont installé de nouveaux composteurs près de l’école ainsi qu’un jardin partagé.
C’est le gérant du camping municipal de Landry qui a pris le relais en installant de nouveaux composteurs près de son camping et de la base nautique H2O.

Tout est mis en œuvre pour réduire les déchets dans notre commune.


Candidature “Villes et Villages Fleuris” – Première Fleur

Depuis des années, la municipalité a développé une politique de fleurissement dans la commune pour améliorer le mieux vivre de ses habitants et pour le plaisir des yeux des touristes.

Nous avons été plusieurs fois récompensés au niveau départemental et candidater à la première fleur nous paraît être une étape logique pour renforcer notre volonté de mettre le village en valeur et de le rendre toujours plus accueillant.

Cette candidature nous rapprocherait des communes environnantes labellisées telles que Peisey Nancroix, la Plagne Tarentaise, Aime-la-Plagne ou Bourg Saint Maurice.

Le zéro pesticide, le compostage naturel, la propreté du village, le travail sur l’environnement en général nous semblent primordiaux pour maintenir la bonne santé de la population.

Télécharger le dossier de candidature Première Fleur