Histoire & Patrimoine

L’Eglise Saint-Michel

En terme architectural et historique, le principal bâtiment de notre commune est l’église et sa situation remarquable sur un promontoire, lui permettant de dominer tout le village.
L’église Saint-Michel a été reconstruite en 1687 :
elle comporte un clocher à bulbe sur un porche et une arcature lombarde d’époque Romane ;
un décor floral enlumine les voûtes qui comportent également une remarquable peinture des quatre évangélistes ; le retable majeur a été rénové au XIXème siècle par Jean TRESAL, habitant de Landry, avec les éléments de l’ancien retable du Rosaire du XVIIème siècle attribué à Etienne Fodéré.

Le tableau central de Saint Michel Archange de Giulietta date de 1816 ;
La tribune sur pilier unique en son genre est un véritable chef-d’œuvre d’architecture ;
Tous les ornements et décorations de cet édifice font que celui-ci s’intègre parfaitement dans le circuit du Baroque en Haute Tarentaise.

Notre village et notre station, par leur calme, leur authenticité, leur développement contrôlé et modéré dans un cadre exceptionnel constituent notre plus grande richesse et notre principal patrimoine.

Les maisons à colonnes

Ce type d’architecture domestique traditionnelle, ménage un espace de circulation extérieur abrité des intempéries.