Extension des consignes de tri au 1er janvier 2023 : plus simple et plus pratique !

A partir du 1er janvier 2023, la Communauté de communes Les Versants d’Aime étend les consignes de tri à tous les emballages sur l’ensemble de son territoire, en même temps que l’ensemble de la Savoie.

Plus de doute possible : tous les emballages sans exception pourront être déposés dans le bac jaune, qu’ils soient en métal, carton, papier ou plastique.

Quelques exemples : bouteilles, bidons, pots de yaourts, barquettes, films et sacs plastiques, tubes de dentifrice ou pots de crèmes cosmétiques. Et pour vous accompagner dans ce changement, un mémo-tri est joint à ce courrier.

Une fois les emballages déposés dans le bac jaune, ils seront envoyés au centre de tri de Chambéry pour être triés puis expédiés vers des usines spécialisées pour être recyclés ou valorisés.

Seule la consigne de tri évolue, les modes de collecte restent inchangés (vous déposerez toujours les emballages et papiers dans le bac jaune, le verre dans le bac vert et les ordures ménagères dans le bac gris).

Un courrier et un mémo-tri seront distribués dans les boîtes aux lettres  pour permettre à chaque usager de prendre connaissance de ces nouvelles consignes de tri.

Si vous avez des questions, le service environnement des Versants d’Aime se tient à votre disposition par téléphone au 04 79 55 46 86 ou par mail à l’adresse suivante : 

tri-reduction@versantsdaime.fr

Et voici la fiche mémo à conserver : Memo tri 2023