Recensement des oiseaux détenus

Pour faire suite au courrier de la Préfecture de la Savoie et plus particulièrement du Service Protection et Santé Animale, concernant la découverte de plusieurs cas d’infection par le virus de l’influenza aviaire hautement pathogène de sous-type H5N8, il est demandé aux Maires de procéder au “recensement des oiseaux détenue par toute personne physique ou morale” sur le territoire de leur Commune.

Vous trouverez tous les éléments relatifs à cette déclaration, sur le site Internet, onglet “DEMARCHES ADMINISTRATIVES”  / “AUTRES DÉMARCHES”.

Il est également demandé de signaler aux autorités (vétérinaires, Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage ou Commune), tout comportement anormal et inexpliqué ou tout signe de maladie (chute de ponte, baisse de consommation d’eau ou d’aliment, mortalité) et de procéder à l’application de mesures de biosécurité, en particulier elles ciblant le risque lié à l’avifaune (protection des aliments).

Pour tout renseignements complémentaires, veuillez contacter la Mairie.