COVID-19 et vaccination en Haute-Tarentaise : le point actualisé au 20 septembre 2021

1. Les dernières annonces gouvernementales et préfectorales

• Par arrêté préfectoral en date du 16 septembre 2021, Monsieur le Préfet de la SAVOIE, afin de lutter efficacement contre la propagation du virus et notamment du variant Delta, a décidé de renforcer les mesures sur le territoire du Département. Voici l’arrêté : Arrêté.
  • Le périmètre du PASSE SANTAIRE est étendu depuis le 09 août 2021. Voici le communiqué : communiqué.
  • Le Passe Sanitaire, qu’est-ce que c’est ? Rappelons que le pass sanitaire peut prendre trois formes : le résultat d’un test PCR ou antigénique « réalisé moins de 48 h avant l’accès à l’établissement »  ; un « certificat de rétablissement », c’est-à-dire un test positif datant de plus de onze jours et moins de six mois ; ou enfin, un « justificatif de statut vaccinal attestant d’un schéma vaccinal complet ».

2. Vaccination en Haute-Tarentaise

Le Centre de Bourg Saint Maurice continue de vacciner 7J/7J, y compris les dimanches et jours fériés, de 8h à 20h, avec le vaccin Pfizer-BioNTech.

POUR LA DOSE DE RAPPEL

Vous avez 65 ans ou plus ou vous êtes une personne à risque de forme grave de COVID : l’injection d’une 3ème dose de rappel de vaccin contre le Covid est recommandée :

La dose de rappel peut être indifféremment du Moderna ou du Pfizer.

Elle doit intervenir 6 mois après votre dernière injection (ou plus, si le délai est déjà dépassé) si vous avez été vacciné en Pfizer, Moderna ou AstraZeneca.

Elle doit intervenir 4 semaines plus tard (ou plus si le délai est déjà dépassé) si vous avez reçu une dose unique de Janssen.

De nombreux créneaux sont disponibles dès à présent au Centre de vaccination de Bourg Saint Maurice.

Pour prendre rendez-vous, vous pouvez aller sur Doctolib/Centre de vaccination Bourg Saint Maurice et choisir le motif « 3ème dose ou dose de rappel ».

Si vous avez des difficultés avec Internet, ou si vous avez besoin d’informations, vous pouvez contacter la plate-forme Covid par téléphone : 04 79 07 73 46 ou mail : centrecovid73@gmail.com.

Certains pharmaciens et médecins du territoire proposent également la vaccination : n’hésitez pas à les solliciter.

La plate-forme tient à jour une liste des points de vaccination pour vous orienter en cas de besoin.

POUR LES AUTRES CAS ET SI VOTRE SCHÉMA VACCINAL N’EST PAS ENCORE RÉALISÉ OU COMPLET

Pour la prise de rendez-vous, 3 solutions sont possibles, à privilégier dans l’ordre :

1- Directement sur Doctolib (des créneaux sont ouverts depuis ce matin 10 mai)

2- En envoyant un mail à l’équipe de la plate-forme COVID : centrecovid73@gmail.com (en donnant votre numéro de téléphone afin de pouvoir être rappelé)

3- Par téléphone au numéro de la plate-forme COVID : 04 79 07 73 46

Au-delà de la possibilité de se vacciner au Centre de vaccination en Pfizer, d’autres points de vaccination, avec d’autres vaccins, existent sur le territoire :

Pharmacie de Peisey : Astrazeneca, Janssen, Moderna

Pharmacies de Bourg Saint Maurice : Astrazeneca, Moderna

Pharmacie de Séez : Astrazeneca, Janssen

Médival : Moderna

Il est également possible de prendre des rendez-vous aux Centres de vaccination de Moutiers ou d’Albertville.

L’ARS alerte sur une présence importante du variant Delta en Savoie

et donc sur la nécessité d’augmenter le rythme de la vaccination.