<< Novembre 2017 >>
L M M J V S D
  1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30  

Chères concitoyennes, chers concitoyens,


C'est fait, encore une rentrée scolaire pour nos petites têtes blondes, qui cette année se retrouvent dans la cour le même nombre que l'an passé. Nous avons décidé de reconduire, sans obligation de l'état et contrairement à certaines de nos communes voisines, les TAPS qui malgré un coût élevé nous semblent important de conserver tant que le budget nous le permet.

Budget, qui malgré les promesses des gouvernements, est mis à mal plus que prévu par une augmentation de notre participation au FPIC et une diminution de la dotation. Sans parler de l'exonération de la taxe d'habitation qui va nous toucher dès l'année prochaine sans que nous ne connaissions les incidences exactes sur notre commune.

Les lourdeurs administratives et la normalisation ont fait prendre à la rénovation du commerce de proximité un peu de retard. nous nous languissons, tous, de l'ouverture prochaine de cet outil fondamental pour un village comme le nôtre. Chacun d'entre nous sait l'importance de conserver ce genre de service afin de pérenniser un lieu de rencontre et d'échange. Nous pouvons remercier l'association Réel Contact qui propose, en attendant, son pain dans le local du point information mis gracieusement à disposition pour la collectivité et qui a pu être partagé durant la saison estivale avec l'office du tourisme.

L'activté touristique estivale a été correcte cet été avec une fréquentation légèrement en deçà des années précédentes sur notre territoire et notre station. Nous travaillons d'arrache-pied avec les acteurs économiques locaux et les intercommunalités afin de dynamiser la montagne l'été. Travail de longue haleine, nous espérons qu'il portera ses fruits rapidement. Petite évolution sur la station, l'animation proposée par l'AFU a vécu de sa dernière saison et, pour des raisons juridiques, sera dorénavant sous l'étendard de l'office du tourisme.

Nous rentrons dans l'automne, avec son lot de couleur exceptionnelle, période de transition et de préparation de la prochiane saison d'hiver, qui, restons optimistes, sera enneigée ...

Je vous souhaite donc un très bel automne et un très bon début de saison.


 Le Maire,

Thierry Marchand-Maillet